Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la famille Farner

Un WE au pied de l'Eiger et de la Jungfrau

9 Mars 2010 , Rédigé par Michel Publié dans #Ski

Direction la Suisse Centrale, Grindelwald pour être précis, pour le maintenant traditionnel WE ski organisé par le CE d'Alcatel.

GOPR0010

C'est au pied de l'Eiger, qui ne signifie pas l'« ogre * » contrairement aux idées reçues mais plus probablement « le grand épieu » (dixit wikipédia), que nous allons tailler de belles courbes en ce début Mars.

La vidéo du WE:
  http://www.dailymotion.com/video/xcinfi_grindelwald-7-mars-2010_sport

De la neige, du soleil, du jour blanc, du froid, du vent, nous avons exploré toute la palette des conditions météo en 24 heures.

Un WE réussi, un de plus, dans un endroit ou la verticalité est présente tout autour de nous. Suffit de lever la tête pour se trouver tout petit ... la montagne, c'est définitivement magique.

07032010

De l'autre coté du domaine de Grindelwald, c'est Wengen, et là il y a moyen de descendre la mythique piste du Lauberhorn. La piste de descente de Wengen est la plus longue au monde avec ses 4 455 mètres. Les coureurs mettent environ 2 minutes et 30 secondes pour parcourir cette distance, nous environ 10 et les cuisses sont chaudes...

Dans la cabine de départ, les girls en spéctatrices... photo un peu bizarre due à une erreur de manipulation
 
GOPR0020

Quelques explications:
 
La confusion est due à la face nord qui a tué plusieurs personnes. Cette dernière, la plus grande face des Alpes avec 1 600 m de hauteur, presque totalement verticale ou déversante, fut considérée comme un des trois derniers grands problèmes des Alpes, avec les faces Nord du Cervin et des Grandes Jorasses. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> on ne peut pas cliquer sur le lien de la vidéo...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle belle description ...<br /> quelle équipée exceptionnelle ...<br /> plein les cuisses ...et plein les mirettes...<br /> <br /> <br />
Répondre