Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la famille Farner

Feldberg - le ski outre Rhin

26 Janvier 2014 , Rédigé par Michel Publié dans #Ski

En cet hiver 2013/14 nous n'avons plus touché la neige depuis le 28 Décembre, ça commecait à durer, surtout que nous avons un peu de matos à tester ...

Entre les matchs de basket et les autres activités, il y avait deux dates à ne pas manquer, le samedi 25 Janvier et le samedi 1 Février. La météo annoncait des petites chutes dans les Vosges, des plus conséquentes en Forêt Noire. Jeudi on se décide, ça sera le Feldberg ou nous n'avons plus posé les spatules depuis au moins 15 ans !

Sans, Adrien qui est d'astreinte Basket, nous prenons la route vers 7h30 pour arriver à 9h sur le spot. Contraitement à la légende, la rigueur Germanique ne sévit pas au sud du Schwartzwald et, c'est au bord de la route (faute de parking) que nous stationons. Progrès notoire, on peut maintenant payer les forfaits avec CB, et il y a des télésièges modernes, comme quoi tout arrive ! C'est à 1h15 de chez nous et l'accès est super aisé.

Le domaine est bien sympa avec du coté de la piste "world cup" une pente bien sévère qui fait chauffer les cuisses. On skie entre les sapins avec par endroit 25 cm de fraiche, dans une ambiance style Autriche/Suisse. Beaucoup d'enfants, c'est très familial. En cet hiver de disette neigeuse, les quelques mêtres d'altitudes supplémentaires par rapport aux Vosges font le plus gros bien, le domaine se situe entre 950m point bas et 1450m pour le somet du Seebuck. link

Il doit également y avoir quelques possibilités hors piste bien sympa (sur le plan il est mentionné un skitour)mais ça sera pour une autre fois, pas besoin de fusiller les skis, le manteau neigeux est encore trop fin.

Resto au soleil à midi, ambiance, musique (même un petit Falco link ) typique et techno allemande. Et bien sur des perches (archets) un peu partout pour la "touch" finale.

Les scott Luna et Mission qui ont rejoint la famille sont tip top, Sylvie volait de bosses en bosses et survolait la couche de poudre entre les sapins et moi tout fier sur mon Mission retrouvait un peu de grip sur les quelques rares parties dures/glacées.

Hiver-2013 2302

Hiver-2013 2299 Hiver-2013 2301

Vers 9h30 le ciel n'était pas encore complètement dégagé.

Hiver-2013 2296

En mode happy face en attendant le Grillwurst qui rempli 75% des assiettes à midi. 

Hiver-2013 2310Hiver-2013 2314

Typique, les perches

Hiver-2013 2320 Hiver-2013 2321

et bien sur ...

Hiver-2013 2318

Bref, on y retournera, sauf s'il y a de la neige au Tanet, une indidélité parfois mais quand même ...

A préciser pas de stress dans les queues des perches ou télésièges.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
chouette texte ... et chouette expérience à ce que je vois !!<br /> Adrien a du s'en mordre les doigts ...
Répondre