Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la famille Farner

Morzine Décembre 2013

1 Janvier 2014 , Rédigé par Michel Publié dans #Ski

 

Un court séjour au ski pour évacuer les calories des festivités de Noël, tel était l’objectif de cette sortie.

Une réservation de dernière minute le lundi 21 pour un séjour du Jeudi au Samedi, certes tout ça est un peu last minute mais ces derniers temps ça nous réussit plutôt pas mal ! Je suis quand même épaté par la « fiabilité » des prévisions météo. Ils (c’est comme ça qu’on dit en Alsace pour les prévisionnistes) annonçaient un temps correct le Vendredi & le Samedi sur les Alpes du Nord. On peut dire qu’ils ne se sont pas trompés.

http://www.accuweather.com/fr c’est mon site de référence pour le moyen terme et on complète par la météo de Chamonix (toujours nickel) pour la partie Nord des Alpes.

On arrive à Morzine le Jeudi soir après 400 km sous la pluie, et on se réveille le vendredi matin avec un beau soleil et un bon 40cm de poudreuse (pas trop légère), parfait !

Vendredi au réveil

Hiver-2013 2090

et un peu plus tard

Hiver-2013 2113

Vendredi, malgré l’affluence, une belle journée de ride commencé à 9h. On se lance sans véritable échauffement dans la pente en hors-piste de proximité, les cuisses ne tardent pas à chauffer, on est trop content d’être là pour ce début de saison. La journée continue sur le même rythme mais mes jambes crient grâce vers 15h … plus de jus ! Avoriaz pas mal comme domaine Alpin.

DSC03252

Adrien et Sylvie à l'attaque sur les hauteurs des Lindarets

DSC03225 DSC03241

Celle-ci je l'adore, la miss bien sur mais aussi l'image !

100 0009

Samedi, petite affluence, on en profite pour partir sur Châtel et se promener dans les combes qu’on apprécie tant.  Encore une très belle journée bien que moins ensoleillée. Par contre coté kilomètres, on a dû en faire le double de la veille. Pas grand monde sur les pistes en ce WE de chassé/croisé. On termine vers 15h30, petite halte à Morzine pour le gouter du soir, et zou direction Eschau, à nouveau sous une pluie battante. On a vraiment choppé la bonne fenêtre météo sur ce mini WE.

Les kids du coté des Combes à Chatel

Hiver-2013 2138

Hiver-2013 2137

Hiver-2013 2114


Au rayon des nouveautés :

Les premières photos « actions » prise avec le Reflex et le test du sac Dakine Mission Photo (pour trimballer le matos vidéo/photo). Coté Photos je suis content des premiers clichés et le sac est carrément super confortable à porter, et ceci malgré le volume généreux.

L’hôtel le chalet Philibert - http://www.chalet-philibert.com/ - trouvé en last minute sur Booking.com. Un accueil chaleureux, une ambiance Cosy, des chambrez sympas, une piscine chauffée en plein air et surtout une cuisine assez fine, ce qui à mon avis n’est pas souvent le cas dans ces hauts lieux touristiques. Nous recommandons. Ambiance à l'arrivée ci-dessous et vue de la Chambre - NICKEL

Hiver-2013 2064Hiver-2013 2058

Hiver-2013 2059


Bref, un super WE, nous sommes de plus en plus fan des petits séjours à la neige ou nous n’avons pas le temps de nous lasser !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
petit journal concis et sympa ...<br /> quel condensé d'activités !! ...<br /> que 2014 vous réserve encore bien des mini séjours de ce type !! ...
Répondre