Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la famille Farner

Free Raid 2010, Mondial du VTT

27 Juin 2010 , Rédigé par Michel Publié dans #VTT

Free Raid  2010, quatrième opus pour moi, et une première dans des conditions difficiles. Frisquet et gras, sont les deux premiers mots qui me viennent à l’esprit.

Pas grave, le spirit était avec nous, et, on a passé un super WE sur les pentes des 2 Alpes, juste un peu moins de dénivelle et de distance que d’habitude. L’année prochaine on revient avec le Soleil !

Moi je suis habillé en sac poubelle/casque noir...Laurence en bas à droite.

Free-Raid-2010 8958

Malgré tout, on a eu une belle journée de ride le Vendredi. On a pu enquiller quelques descentes pas trop grasses dont la mythique Venosc. C’est la première fois que je prends autant de plaisir sur une piste, et cella malgré les conditions météos. La nouvelle fourche et une monte pneumatique correcte doivent y être pour quelque chose.

SANY0296

 Intégration réussi de quelques nouveaux pilotes, et oh surprise on a trouvé une bikeuse orpheline (Laurence) qu’on a adoptée pour le WE. On était 18 cette année, un groupe homogène, pas un accro et un spécial thanks to Jacquy & Phil Held pour l’organisation. C’est cool quand il n’y a rien à faire. Vivement que Adrien puisse participer.

Après le VTT deux options principales :

  • Visite du mondial du VTT - un peu dégarni cette année je trouve- avec son fameux spectacle de DIRT (WRT Family Dirt Show) animé par magic MOMO. Mais, est ce encore du vélo ou plutôt de la cascade ?

jump (8)jump (9)

  •  Visite chez les ostéopathes, et là oh surprise, moi qui suis plutôt un fervent défenseur de la médicine traditionnelle j’ai été très agréablement surpris voir secoué par les effets de cette science, et, pas seulement à cause de la praticienne (si, si, je vois déjà quelques remarques acerbes). Bref plus bobo au genoux et un dos qui va mieux. Faut que j’y retourne en Alsace.

Une petite pensée pour les riders du Dimanche qui on passé pas mal de temps dans la neige et la gadoue. Samedi soir en sortant du resto vers minuit il faisait 1° et la pluie et la neige s’entremêlaient.

The movie:link

The movie bis (Trace GPS animée):link


Rider Heureux...

Free-Raid-2010 8984Free-Raid-2010 8964

Une petite pensée pour les riders du Dimanche...

DSC00300

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> quel joli com !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> D'après mon papounet c'est trop bien la free-raid...<br /> Dans la neige ou sur le sec ou encore dans la boue mon papa c'est le meilleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour la précision " sac poubelle"...on te repère sur la photo !!<br /> pour l'adresse d'un ostéo efficace...Fehrenbach à Wasselonne, kiné reconverti ,03 88 87 56 65 , 20 rue Rameau ( du côté nouveau lotissement, à drte de la rte de Saverne , en venant de Strg !!)<br /> <br /> <br />
Répondre