Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la famille Farner

Tour du Lac, l’été approche.

17 Mai 2009 , Rédigé par Michel Publié dans #VTT

Un surf sur le site http://www.utagawavtt.com/ nous permet d’identifier un itinéraire pas trop loin de chez nous mais néanmoins original, Le tour du lac de Pierre Percée, deux petits clics et hop le circuit est dans le GPS. Eschau, Schirmeck, le Donon, Pierre Percée, la route est sympa en cette belle journée de printemps.

Départ à 11h de l’embarcadère de Pierre Percée pour une première petite grimpette en direction du Barrage. En parlant de grimpette il faut parler de succession de petits « coups de cul » et de petites descentes, ça nous change de nos sorties habituelles durant lesquelles on part plutôt sur une bonne grimpette pour finir par une belle descente. Là c’est tout en relance, quasi jamais de repos.


A partir du Barrage on suit l’itinéraire «officiel » du tour du lac (circuit N°7) et c’est une bonne surprise, après quelques kilomètres de « roulant » sur une large piste on s’engage dans des singles tracks de toute beauté, pas super entretenu, mais assez ludique pour s’amuser.

La lumière autour du lac est magnifique, tantôt on se croirait dans le sud avec des sentiers en sable et épines de sapin mélangés, tantôt dans un pays nordique comme la suède. Le profil du lac est un peu similaire à celui du lac de Serre Ponçon tout en criques.

Des supers paysages et des singles à foison (un peu large celui là) les "djeuns" enroulent


Le tour va faire 24km et 580 de D+. On a coupé un peu, le circuit initial faisait 30km mais comme c’est la première vraie sortie familiale fallait pas abuser non plus, de plus la succession de montées et descentes a un peu atteint notre organisme.

En transparence les miss.


Il y a moyen de faire le tour du lac complet sur le sentier piéton, un single de toute beauté qui ne s’éloigne quasi jamais du bord de l’eau. Interdit au VTTistes, on en a fait quelques kilomètres en suivant scrupuleusement la trace GPS, chut...

Claire toute concentrée (la langue) et Adrien dans une des deux descentes techniques du parcours.


Je pense qu’on reviendra, le coin est super, le tout, à une heure de voiture de la maison. On a bien de la chance d’habiter une si belle région, surtout que la voisine Lorraine a l’air bien aussi !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est un vrai conte, sympa à lire ...<br /> c'est de la pub pour l'endroit ,on a envie d'y aller, surtout que je vois ce panneau sur la route de St Dié à Lunéville(en allant sur Paris !)et que je me dis à chaque fois "ce coin-là doit être chouette à découvrir"!
Répondre